Communauté de Communes du Secteur de Dompaire

www.comcomdompaire.com

Com COm Dompaire sur Facebook
Sport et loisirs - Equipements d'intérêt communautaire

Stade Lucien Scheibel

Inauguration du stade "Lucien Scheibel" - Samedi 6 juin 2015

En 1942, les communes de Dompaire –Madonne et Lamerey se constituent en syndicat en vue de l’acquisition et de l’aménagement d’un terrain scolaire d’éducation physique et de sports. Ce syndicat deviendra plus tard le Syndicat Intercommunal des Sports de Dompaire – Madonne & Lamerey.

Plusieurs terrains ont été acquis ou échangés jusqu’en 1969, date de la signature de l’acte de vente de la parcelle au lieudit de Vautrincourt, correspondant à 2 hectares de terrains achetés à Madame Marie Rose Lhuillier épouse de Edmond Wirtz et aux consorts Bilquez.

A la suite de cela, en 1972, le syndicat intercommunal constitué de 3 délégués de chaque commune, décide de faire aménager ce terrain de foot : d’abord des travaux de planimétrie ont été nécessaire, l’équipement du terrain avec buts et mains courantes et enfin la construction d'un bâtiment vestiaire toujours entretenu et en place aujourd’hui.

L’ASCD -Association Sportive du Canton de Dompaire est créée dans le même temps, en 1975, Monsieur René CYR sera le premier président. A l’occasion de l’inauguration du stade de Vautrincourt un match d’ouverture Epinal-Dompaire et un match de Gala entre Guingamp-Epinal sont joués sur ce terrain. Un public nombreux est venu assister à ces 2 matchs mythiques, permettant grâce au profit réalisé l’installation de tribunes.

Bien sûr ces équipements ont bénéficié de transformations et aménagements, sous la houlette de plusieurs présidents mais aussi grâce aux aides apportées par le Conseil Général. Plus particulièrement Monsieur Guy Jeanroy qui était Conseiller Général lors des premières grosses constructions, puis Monsieur François Bazard qui a apporté son soutien pour l'installation du système d'arrosage enterré et du chalet "club house" dans les années 2000, et enfin Gérard Marulier notre dernier conseiller général qui a soutenu les derniers travaux d'entretien en 2010.

Au fil de ces années, une poignée de passionnés de foot, motivés et acharnés se sont succédés. C’est pourquoi nous honorons aujourd'hui après plus de 30 années passées à diriger le Club de l'ASCD l’ancien président Lucien Scheibel. C'est à l'initiative de Julien Petot qui a repris le flambeau depuis 2006 à la présidence de l'Association Sportive du Canton de Dompaire, que la Communauté de Commune du Secteur de Dompaire compétente depuis 2012 a décidé de donner un nom à ce vieux Stade de Vautricourt, en le baptisant aujourd'hui "STADE LUCIEN SCHEIBEL"
La communauté de communes du secteur de Dompaire est composée des communes :
aheville - bainville-aux-saules - bazegney - begnecourt - bettegney-saint-brice - bocquegney - bouxieres-aux -bois - bouzemont - charmois-l'orgueilleux - circourt - damas-et-bettegney - derbamont - dommartin-aux-bois - dompaire - gelvecourt-et-adompt - gorhey - gugney-aux-aulx - hagecourt - harol - hennecourt - jorxey - legeville-et-bonfays - les ableuvenettes - madegney - madonne-et-lamerey - maroncourt - pierrefitte - racecourt - regney - saint vallier - vaubexy - velotte-et-tatignecourt - ville-sur-illon